Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog professionnel de Montel Jessica
25 octobre 2009

Classe préparatoire technologique

Après avoir obtenu mon bac technologique en comptabilité-gestion, j'ai décidé d'intégrer une classe préparatoire technologique. Ces classes préparatoires sont méconnues des étudiants car la filière n'est pas très valorisé en France si on la compare aux filières mathématique et littéraire.

Ces prépas ont été créées en 1967. En France, il existe 24 classes préparatoires technologique. J'estime avoir eu beaucoup de chance d'avoir été accepté à celle de Niort; les places étant limitées.

Malgré le travail soutenu 7 heures de cours par jour sans compter les devoirs surveillés le mercredi après -midi et les colles entre 12-14 heures, ces deux années restent les plus enrichissantes de mon parcours scolaire.
Les colles sont des oraux ayant lieu par groupe de 3 où les professeurs évaluent les connaissances des élèves. Cette proximité avec les professeurs permet d'avoir un suivi personnalisé et d'évoluer plus rapidement.

Ces deux années m'ont permis d'enrichir mon vocabulaire, ma culture générale et d'avoir une plus grande ouverture d'esprit. Au delà des cours, la classe préparatoire offre la possibilité de s'ouvrir aux autres, découvrir l'art par le biais du théâtre, des musées...

C'est pour ces raisons que j'ai préféré aller dans une classe préparatoire qu'à l'université car je ne voulais pas être noyer dans la masse et être encadrée en ayant des devoirs réguliers.







Publicité
Commentaires
Publicité